Réflexions sur le coût d’une voiture pour les jeunes conducteurs

Vous êtes un jeune conducteur et vous venez d’acquérir votre première voiture, mais il y a de nombreux coûts supplémentaires auxquels vous n’avez peut-être pas pensé. Il y a bien sûr les éléments essentiels tels que la taxe sur les véhicules, le carburant et l’assurance automobile, qui peuvent tous s’accumuler. Mais il existe de nombreuses compagnies qui offrent des réductions sur l’assurance auto pour jeunes conducteurs. Il existe également des dispositifs de sécurité que votre voiture ne possède pas et que vous pourriez envisager d’installer. Voici quelques détails sur les coûts supplémentaires liés à la possession d’une voiture.

Les coûts essentiels d’une voiture :

L’assurance auto

Veillez à souscrire une bonne assurance automobile avant même d’envisager de prendre le volant de votre nouvelle voiture, afin d’être couvert contre toute éventualité. Il existe de nombreuses polices d’assurance automobile pour jeunes conducteurs spécialement conçues pour vous. Faites le tour du marché pour vous assurer d’obtenir une police abordable, l’assurance auto en ligne est un bon point de départ.

Taxe sur les véhicules

La loi britannique stipule qu’il est essentiel que tous les véhicules gardés ou utilisés sur la voie publique affichent un disque fiscal valide. Ce disque montre à la police que la taxe sur les véhicules a été payée, que le véhicule a passé son contrôle technique et qu’il est couvert par une assurance automobile au tiers. La taxe sur les véhicules privés coûte entre 60 et 170 £ par an, en fonction du type de carburant et des émissions de CO2.

Carburant

Il est évident que vous avez besoin de carburant pour faire fonctionner votre voiture, mais il en existe différents types sur le marché : essence, diesel, gaz de pétrole liquéfié et gaz naturel comprimé, pour n’en citer que quelques-uns. Souvent, votre moteur est conçu pour l’essence ou le diesel et le fait de remplir le réservoir avec le mauvais carburant peut causer de sérieux dommages à votre voiture, alors faites attention. Vous pouvez économiser de l’argent sur le carburant en achetant une voiture ayant une bonne économie de carburant, mesurée en miles par gallon. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire sur la consommation de carburant avant d’acheter votre voiture.

Caractéristiques de sécurité de la voiture

Freins antiblocage

Ce dispositif de sécurité relativement nouveau est conçu pour immobiliser une voiture plus rapidement que les freins traditionnels. L’ABS empêche les freins de se bloquer afin d’éviter que la voiture ne dérape, ce qui permet au conducteur de mieux contrôler la voiture. Il s’agit d’un excellent dispositif de sécurité qui peut potentiellement empêcher les accidents de la route de se produire ou du moins empêcher votre voiture d’être impliquée. Le coût supplémentaire de l’investissement dans une voiture équipée de l’ABS en vaut la peine.

Coussins gonflables

Les airbags frontaux sont désormais installés dans la plupart des voitures, dans le moyeu du volant ou sur le tableau de bord. Ils peuvent également être installés sur les côtés de la voiture pour une protection supplémentaire en cas de collision latérale. Les airbags se gonflent en un instant après un choc soudain pour protéger les personnes impliquées dans un accident de voiture contre des blessures graves. La loi impose également le port de la ceinture de sécurité, même en présence d’un airbag. Si votre voiture n’est pas équipée d’un airbag de série, il est conseillé de le faire installer par un revendeur.

Siège pour enfant

Si vous avez votre propre enfant en bas âge ou si vous devez transporter un petit frère ou une petite sœur, un siège auto pour enfant est indispensable. Les sièges pour enfants de moins de trois ans sont exigés par la loi sur le siège avant et sont également recommandés sur le siège arrière. Il s’agit uniquement de la sécurité de l’enfant qui serait projeté à l’intérieur de la voiture en cas d’accident, ce qui pourrait causer des blessures graves, voire plus graves, à lui-même et aux autres passagers.

Dispositifs de sécurité de la voiture

Il existe de nombreux dispositifs de sécurité qui ont été recommandés par la police et les experts en sécurité du Royaume-Uni pour vous aider à empêcher le vol de votre voiture. Bien que le coût initial de certains de ces dispositifs puisse être assez élevé, ils peuvent vous faire économiser une fortune à long terme. Le vol de votre voiture vous coûtera inévitablement beaucoup plus d’argent, de temps et de désagréments que quelques mesures de sécurité. De plus, certaines compagnies d’assurance automobile réduiront le montant de vos primes si vous disposez de dispositifs de sécurité supplémentaires pour votre voiture, car elle sera moins susceptible d’être la cible d’un crime. Voici quelques exemples de dispositifs de sécurité disponibles sur le marché :

  • Alarme de voiture – pour que tout le monde sache que votre voiture est menacée par les voleurs.
  • Verrouillage centralisé – pour que vous n’oubliiez pas de fermer votre voiture.
  • Serrure à pêne dormant – double serrure pour plus de sécurité
  • Le dispositif antidémarrage, qui empêche votre voiture d’aller n’importe où, est généralement installé de série aujourd’hui.
  • Écrous de roue verrouillables : vous ne voulez pas que les roues en alliage se détachent.
  • Bouchons de réservoir verrouillables – pour que les voleurs ne perdent pas un réservoir plein.
  • Gravure de sécurité – faites graver votre immatriculation pour que les pièces volées puissent être associées à votre voiture.
  • Panneau amovible/équipement stéréo de voiture à code de sécurité – certains fabricants installent des stéréos dont les composants ne s’adaptent pas à un autre modèle ; vous ne voulez pas que quelqu’un d’autre joue vos chansons.

N’oubliez pas qu’il y a des frais que vous devez payer lorsque vous commencez à conduire, mais les jeunes conducteurs pourraient économiser une fortune en installant des systèmes de sécurité qui pourraient contribuer à sauver des vies et des systèmes de sécurité qui pourraient réduire vos taux d’assurance automobile.