Leasing automobile – Qui bénéficie d’un leasing automobile ?

La télévision, l’Internet et les journaux sont remplis de publicités de concessionnaires automobiles vantant des prix super bas pour la location d’une voiture. De nombreuses personnes ne comprennent pas bien le processus de location et l’excluent complètement comme une option viable lorsqu’elles cherchent une nouvelle voiture. Bien que la location d’un véhicule ne profite pas à tout le monde, de nombreux propriétaires de voitures bénéficieraient grandement de la location d’une voiture au lieu de l’acheter, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Si vous vous demandez si vous pouvez bénéficier d’un crédit-bail automobile, considérez les points suivants :

Kilométrage annuel moyen

Si vous conduisez votre voiture par-dessus la rivière et à travers les bois… et même plus, le leasing n’est peut-être pas fait pour vous. En général, les contrats de location de voiture prévoient un kilométrage maximum strict et vous êtes lourdement pénalisé si vous dépassez cette limite. Bien que cette distance diffère d’un contrat de location à l’autre, la limite moyenne du kilométrage annuel autorisé dans un véhicule loué est d’environ 15 000 miles.

Si vous pouvez facilement respecter cette limite de kilométrage, la location d’une voiture peut être une excellente option pour vous. En revanche, si vous dépassez plusieurs fois le nombre de kilomètres autorisés, vous devriez reconsidérer le leasing. De nombreuses sociétés de location de voitures facturent jusqu’à 800 $ pour chaque tranche de 4 000 milles supplémentaires par rapport à la limite de kilométrage, et les frais peuvent augmenter en fonction du nombre de milles dépassant la limite.

Faibles coûts de sortie

Si vous avez besoin d’une voiture pour vous déplacer mais que vous ne prévoyez pas de la conduire souvent, le leasing est une excellente option. De nombreuses personnes qui ont un contrat de location de voiture apprécient les faibles coûts de sortie lorsqu’il s’agit de ramener la voiture à la maison. Au lieu des acomptes élevés généralement associés à l’achat d’une voiture, le crédit-bail automobile ne nécessite qu’un petit acompte, voire aucun !

De plus, les taxes ou les frais initiaux qui s’ajoutent habituellement au coût d’une nouvelle voiture ne s’appliquent pas aux voitures de location, de sorte que vous pouvez facilement commencer une location avec quelques centaines de dollars au lieu des milliers dont vous auriez besoin pour acheter une voiture. De plus, au lieu de consacrer une part importante de votre salaire mensuel au paiement d’une voiture, les paiements de location sont généralement beaucoup moins chers puisque vous ne payez que la dépréciation de la valeur de la voiture pendant la période de location.

Pas besoin d’un prêt

Comme vous n’aurez pas à essayer de financer la totalité du coût de la voiture, le crédit-bail automobile est idéal pour les personnes qui auraient autrement besoin d’un prêt. De nombreuses banques limitent sévèrement l’octroi de prêts automobiles aux personnes ayant des dettes en cours, notamment un prêt hypothécaire, des factures médicales ou un prêt étudiant. Le crédit-bail automobile est un excellent moyen de contourner les banques et d’éviter tout le processus de prêt. Si vous êtes dans l’impossibilité d’obtenir un prêt ou si vous êtes contraint de payer des taux d’intérêt extrêmement élevés, pensez à louer une voiture au lieu de l’acheter.

Des voitures plus récentes plus souvent

Si vous êtes un amateur de voitures et que vous avez constamment envie d’un nouveau modèle amélioré qui vient d’être présenté, envisagez de louer une voiture. Le leasing est un excellent moyen pour les particuliers de changer continuellement de voiture pour le modèle le plus récent sans avoir à perdre l’argent investi s’ils devaient continuellement acheter et vendre des voitures. Si vous prévoyez de garder une nouvelle voiture chaque année ou tous les deux ans, le crédit-bail est probablement votre meilleure option par rapport à l’achat.

Quelle que soit votre décision en matière de crédit-bail automobile, faites vos recherches et choisissez une société et une voiture qui répondront à toutes vos attentes. Connaissez les conditions exactes du contrat de location, y compris les frais potentiels qui peuvent être encourus à la fin du contrat.