Conseils pour trouver le meilleur concessionnaire de voitures d’occasion

L’achat de voitures d’occasion est un moyen plus pratique d’éviter les déplacements en transports en commun. Toutefois, compte tenu des nombreuses possibilités offertes par les concessionnaires automobiles, le manque d’information peut vous conduire tout droit à une mauvaise affaire.

Alors comment savoir à qui faire confiance ? Quel est le meilleur concessionnaire automobile pour faire des affaires ? Voici quelques informations utiles sur la recherche du meilleur concessionnaire de voitures d’occasion.

1) Réputation : C’est le critère le plus important dans le choix d’un concessionnaire automobile. Il est facile de faire des affaires avec des concessionnaires équitables, honnêtes et accommodants si vous trouvez un concessionnaire de bonne réputation. Vous devriez vérifier le rapport de fiabilité des concessionnaires auprès du Bureau d’éthique commerciale local et vous pourriez demander à vos parents et amis de vous indiquer les concessionnaires avec lesquels ils ont fait affaire et qui garantissent leur satisfaction.

2) Services : Trouver les meilleurs concessionnaires automobiles ne doit pas être le seul facteur à prendre en compte. Assurez-vous que les services offerts par les concessionnaires sont appropriés. Ces services comprennent :

* Le contrôle et le départ – La plupart des concessionnaires automobiles proposent des rendez-vous d’entretien et de service express à leurs clients.

* Prêts automobiles – Certains étendent leurs services en s’occupant de vos besoins financiers ou en vous aidant à les satisfaire.

* Les tarifs des services – Chaque concessionnaire automobile propose diverses remises sur les services. Les taux de service peuvent varier en fonction du nom, de l’emplacement, des autres avantages et des négociations.

* Garantie – Certains concessionnaires automobiles offrent des garanties prolongées gratuites lorsque vous achetez des voitures d’occasion ou que vous entretenez et examinez des véhicules chez eux.

3) Fourchette de prix : La plupart des gens supposent que le prix que vous payez est celui de l’ensemble du véhicule. Ce n’est pas le cas lorsque vous faites affaire avec des concessionnaires automobiles.

La majorité des concessionnaires incluent des « suppléments » qui peuvent comprendre la teinture des vitres, les accessoires de voiture, les changeurs de CD, les produits de protection de la peinture, les revêtements du châssis, les accessoires intérieurs de la voiture et bien d’autres choses encore. Certains concessionnaires peuvent essayer de forcer les clients à acheter ces accessoires supplémentaires et à les installer.

Si ces accessoires supplémentaires sont un avantage pour vous, cela peut être une bénédiction. Toutefois, si vous préférez acheter la voiture seule, vérifiez si la voiture que vous souhaitez acheter comprend des accessoires complémentaires ; abstenez-vous de payer un supplément pour chacun d’eux.

Des frais supplémentaires tels que les frais de manutention du concessionnaire et les frais de quai sont facturés pour la mise en place d’une voiture d’occasion à vendre, l’entretien de la voiture et la préparation des documents nécessaires à la vente de la voiture. Ces frais supplémentaires peuvent être négociés, car tous ces services ne font que générer des bénéfices supplémentaires pour le concessionnaire.

Outre un concessionnaire respectueux, digne et honnête, tenez compte des facteurs suivants pour choisir le meilleur concessionnaire automobile. Vous achetez peut-être une voiture d’occasion, mais en recherchant la meilleure personne pour vous aider, vous ferez un bon investissement.