Comment installer une borne de recharge professionnelle dans votre entreprise ?

Borne de recharge

De plus en plus d’entreprises ont des voitures électriques. Le chargement est un autre problème. Comment puis-je recharger les véhicules électriques de mon entreprise ? Les bornes de recharge sont-elles compatibles avec l’ensemble des véhicules électriques ? Quels sont les coûts et les subventions pour l’installation de chargeurs dans votre entreprise ?

Pourquoi installer des bornes de recharge dans votre entreprise ?

Il est possible de charger une voiture électrique à partir d’une prise normale, mais cela prend du temps (la Tesla Model 3 met environ 40 heures à se charger) et il y a un risque de surchauffe de la prise et des câbles. Les bornes de recharge peuvent charger la batterie en toute sécurité, jusqu’à 10 fois plus vite qu’une prise de courant ordinaire. En installant des bornes de recharge dans votre entreprise, vous pouvez recharger des voitures électriques, aider vos employés à passer à des voitures respectueuses de l’environnement et proposer des solutions de recharge à vos clients. L’installation de borne de recharge professionnelle dans les magasins, les hôtels et les restaurants peut contribuer à attirer de nouveaux clients et à fidéliser les utilisateurs de voitures électriques.

Quelles bornes de recharge doivent être installées dans les locaux commerciaux ?

Les bornes de recharge actuellement disponibles dans le commerce sont équipées de deux types de prises pour la recharge classique et d’une prise CCS destinée la recharge rapide, la norme de recharge européenne pour les voitures électriques. Les bornes de recharge installées sont donc compatibles avec toutes les voitures électriques du marché. Comme il existe de nombreuses stations de recharge en usine, il est important de choisir des équipements fiables provenant de fabricants de premier plan. Dans les environnements de bureau, il est recommandé de fixer les armoires au mur ou sur des étagères. Les entreprises les préfèrent car elles sont plus faciles à installer et préfèrent les produits plus petits. Les totems sont recommandés pour les centres commerciaux et les zones à fort trafic. Ces stations de recharge ont des caractéristiques supplémentaires telles que jusqu’à deux points de recharge et la possibilité de payer la recharge par carte de crédit.

Quelle est la capacité de vos stations de recharge ?

Les borne de recharge professionnelle peuvent avoir des capacités différentes. La capacité de charge réelle dépend du modèle de véhicule et il existe une certaine capacité maximale pour les chargeurs installés sur les véhicules électriques. Par exemple, la capacité de charge maximale d’un VE Tesla Model 3 est de 11 kW, mais s’il est connecté à une station de charge de 22 kW, il ne peut être chargé qu’à 11 kW. Nous recommandons un chargeur rapide de 22 kW en courant alternatif ou de 50 kW en courant continu, capable de recharger plus de 100 km en peu de temps ou 100 km en 20 minutes. Dans un bureau où la voiture est garée pendant plusieurs heures, 7,4 kW suffisent pour parcourir 30 à 40 km en une heure. Il en va de même pour les stations de recharge dans les hôtels, où 7,4 kW suffisent. Dans les restaurants, un niveau de puissance plus élevé est utile pour la recharge rapide les véhicules des clients stationnés depuis moins de deux heures, surtout s’ils sont garés près de la route.

Location d’utilitaire à Caen : le véhicule idéal pour vos déménagements
Qui est concerné par la loi Lom ?