5 idées de rangements DIY pour votre voiture

L’une des choses les plus importantes à savoir lorsqu’on possède une voiture est de pouvoir la garder propre à l’extérieur et organisée à l’intérieur. Outre le nettoyage, vous devez vous assurer que les pièces de la voiture, comme les pneus, le moteur, l’huile et l’essence, sont bien entretenues et régulées. Une autre chose dont il faut s’assurer est de garder tous les éléments de votre voiture organisés. Pour vous aider à trouver des idées d’organisation, voici quelques idées pratiques d’organisation de voiture à faire soi-même. Une façon simple de garder les objets de votre voiture organisés est d’utiliser des supports de papeterie. Vous pouvez acheter un bon ensemble à la librairie de votre quartier.

Puisque les supports de douche sont efficaces pour s’assurer que les bouteilles de shampoing, d’après-shampoing et de savon sont bien rangées, en mettre un dans votre voiture vous permet de vous assurer que les fluides de votre voiture sont bien conservés. Ainsi, le liquide moteur, l’huile, le savon, l’eau et le liquide de la batterie ne risquent pas de rouler dans le coffre et de se renverser. Pour garder vos snacks en place et vous assurer que vous ne ferez pas de dégâts dans votre voiture en mangeant, vous pouvez vous procurer votre propre organisateur de snacks. Vous pouvez acheter des récipients en plastique (de préférence ceux avec des séparateurs) et y placer vos en-cas de manière ordonnée. De cette façon, vos en-cas, comme les chips et les bonbons, sont bien rangés dans un seul récipient et vous n’avez plus besoin de les apporter dans des sacs, qui sont difficiles à nettoyer. 

Si vous avez des reçus, des fichiers et des papiers importants qui doivent être dans votre voiture en cas d’urgence, alors il est indispensable d’avoir votre propre mini-organiseur de fichiers dans votre voiture. Comme les porte-papiers, vous pouvez en trouver dans votre librairie. Avoir un organisateur de fichiers dans votre voiture permet de s’assurer que tous vos papiers importants sont au même endroit. Les organisateurs de chaussures ne sont pas seulement des articles qui peuvent garder vos chaussures propres et bien rangées, mais ils peuvent également garder les articles dans votre voiture organisés. Les rangements à chaussures vous aident à gagner beaucoup d’espace dans votre coffre, et font en sorte que vos articles ne roulent pas et ne se dispersent pas pendant la conduite. Si vous partez en voyage à l’extérieur de la ville, des rangements à chaussures peuvent vous permettre de conserver des articles importants, comme la nourriture et les articles de toilette, bien rangés. Bien que le nettoyage de l’extérieur de votre voiture prenne souvent beaucoup de temps, vous pouvez vous aider en ayant des organisateurs de voiture à l’intérieur de votre voiture. Ces idées simples d’organisation de la voiture peuvent vous aider à garder vos affaires bien rangées et à vous assurer que vous passez moins de temps à nettoyer l’intérieur de votre voiture.

Réflexions sur le coût d’une voiture pour les jeunes conducteurs
Transport de voitures